Surprenant cinquième du Rugby Top 14 Orange, le Métro Racing 92 fraichement promu a trouvé ses marques dans l’élite du rugby français. Pierre Berbizier qui ne visait que le maintien pourrait finalement avoir plus d’ambition pour la saison 2009/2010. Les recrutements très médiatisés de Sébastien Chabal, Lionel Nallet et François Steyn, entre autre auront pour le moment bien fonctionné. Le pari était risqué mais la sauce prend bien pour le second club parisien. Eliminé en Challenge européen, le Métro peut se consacrer au championnat plus sereinement.Pour un retour, c’est un retour réussi, car seulement Perpignan et Bourgoin ont fait plier les racingmen à domicile.
Le Racing-Métro 92 a réalisé un véritable exploit en s’imposant face au leader du championnat, Clermont, sur la pelouse du stade Yves du Manoir pour le compte de la 19ème journée (33-24). Une victoire obtenue au terme d’un match incroyable pendant lequel chaque équipe aura inscrit trois essais.
Voilà un match destiné à rester dans la mémoire des amoureux du Racing-Métro 92 pour longtemps. En faisant tomber l’ASM Clermont-Auvergne, le Racing signe sans conteste l’une des plus belles performances de sa saison, s’imposant de plus en plus comme un candidat sérieux aux phases finales.
Résumé Racing ASM
par asm