Le vainqueur y endosse la traditionnelle green jacket, pièce essentielle de « l’uniforme » des membres de ce club plus que socialement sélectif et accessoire vestimentaire particulièrement recherché par les grands noms de la golfosphère.
Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Gary Player furent parmi les lauréats les plus célèbres des Masters et Tiger Woods endossa sa première veste verte en 1997 à l’âge de seulement 21 ans, signe d’une remarquable précocité sportive dans une discipline sport où il est courant de taquiner les trous jusqu’à un âge parfois avancé…
Il est encore trop tôt pour savoir qui gagnera, qui rentrera ses baballes dans les trous en un minimum de coups, même si la Solferino Team paraît la mieux placée pour remporter la palme, pour se tailler la part du lion question (vraie) galette-saucisse. Sauf en Languedoc-Roussillon évidemment…
« Restons Correct ! » se livrera d’autant moins à un pronostic sur le résultat final que les tronches têtes de listes, très catholiques ou non, viennent juste d’être dévoilées aux électeurs enthousiastes.
Avec un réchauffement climatique qui tarde décidément à venir et un Daniel Cohn-Bendit prudemment claquemuré à Strasbourg, sur les conseils de son médecin traitant pour cause de frimas persistants, ce sont d’abord eux qui devraient se prendre une veste, verte évidemment…