Connu pour ses coupes de cheveux extravagantes et son style Bling-Bling, l’originaire de la Goûte d’or réalise une saison mitigée dans les rangs du PSG.
Tous convaincus du potentiel du jeune garçon (55 matches au compteur / 1m87 pour 82 kg à seulement 19 ans), le capitaine des bleuets confirmé dès le mercato estival comme une pièce maîtresse du dispositif de Kombouaré (Paris a quand même refusé le retour du fils des supporters Heinze. Courageux mais stupide?) paraît marquer le pas depuis quelques semaines.
Le refus, ou le manque de moyens, de recruter un défenseur de classe mondiale a propulsé encore plus rapidement Mamadou. Titulaire l’an passé il a été parachuté pilier d’une défense encore convalescente d’une fin de saison 2009 éprouvante pour les parisiens.
Courtisé par les plus grands, le Parisien connaît quelques difficultés et son nouveau costume paraît difficile à porter du haut de ses 19 balais. Auteur d’un but contre son camp en Coupe contre Guingamp qui coûte la qualification aux Parisiens, son expulsion face à Lyon a facilité le match au lyonnais alors le PSG menait alors au score. Il fragilise encore plus une défense parisienne empreintée depuis le début de saison.
Futé et Looping, ils sont où?
Mais pourquoi le PSG l’expose t-il autant? Lui offrir un statut de titulaire à part entière et lui donner les clés d’une défense fébrile depuis 3 ans, ne représente-t-il pas un risque d’autant que ses acolytes en défense ne sont pas l’agence tout risque: à priori Céara peut faire Looping mais on n’a pas encore trouvé Futé et Hannibal Smith.
Nicolas Sakhozy