Dernier modèle annoncé par la marque Sony Ericsson, le Vivaz promet, selon le constructeur, d’être à la frontière entre les mondes de la communication et celui du divertissement. S’il est vrai qu’extérieurement on peut le confondre avec un baladeur multimédia, il n’en demeure pas moins un téléphone qui permet de converser avec ses contacts, d’accéder à Internet et peut recevoir des emails de plusieurs comptes.
Le mobile Sony Ericsson Vivaz fonctionne sous le système Symbian S60 5e édition alors que le précédent modèle de la marque (l’Xperia X10) embarquait Android. Au moins, on ne peut pas reprocher à Sony Ericsson une quelconque exclusivité sur le système d’exploitation de leur mobile.
Le Vivaz propose un écran tactile de 3,2 pouces, du Wi-Fi, du Bluetooth, une compatibilité 3G+, un module A-GPS, un capteur d’appareil photo numérique 8,1 millions de pixels, la possibilité de filmer en 720p, l’accès à la plateforme PlayNow et une fonctionnalité DLNA pour accéder à du contenu multimédia partagé.
Le mobile Sony Ericsson Vivaz sera proposé dans le commerce d’ici le mois de mars. En avant première, en voici un tour d’horizon relativement complet puisque nous avons pu le tester pendant quelques jours.
Pour lire l’intégralité du test du mobile Sony Ericsson HD Vivaz, cliquez sur le lien ou sur l’image.