Heroes - Episode 4.18

Publié le 02 février 2010 par Speedu

.
The wall
Saison 4, Episode 18 sur 19
Diffusion vo : NBC - 1er février 2010
Peter et Sylar font de la maçonnerie, Claire découvre la vie de son papa durant l’année 1985.
Heroes va t’elle être la première série à terminer la saison sans l’avoir vraiment démarrer ? Ca semble bien parti en tout cas, surtout en nous offrant encore un épisode de poireautage en avant dernier épisode de la série.
Parce que bon, la moitié de l’épisode est consacré à la vie de Noah dans le passé. Comment est il devenu un chasseur de personnes à pouvoirs. Tout ça parce que sa première femme est morte empalée sur la table basse du salon. En beaucoup moins classe que la morte empalée sur la table basse du salon dans Alias quand même.
L’idée de découvrir le pourquoi du comment était une bonne idée. En saison 2. Là, ça arrive beaucoup, beaucoup trop tard. Honnêtement, je m’e nfous totalement du pourquoi du comment. C’était un fait établi pour moi et savoir que c’est parce qu’une femme qu’on n’a jamais vu et qu’on ne reverra jamais est morte tuée par un voleur … De plus, le personnage a perdu tout charisme depuis bien longtemps, et son sort, je m’en fous un petit peu.
Du coup, le cliffhanger bidon me laisse froid. Qu’il reste enterré avec sa boulet de fille, ça ne me dérangera pas. Mais bon, on sait tous très bien qu’ils ne vont pas rester sous terre bien longtemps. Malheureusement. C’est dingue de vouloir que Noah meure quand même. Il était si classe au début …
En plus, cet enterrement tombe comme un cheveu sur la soupe avec déjà une mouche dedans. Samuel nous a quand même saoulé toute la saison pour que Claire soit avec lui. Et que fait-il ? Il l’enterre. A moins que ce fut son idée de base et là, je lui commanderais une statue de 10 mètres de haut en bronze pour ce plan d’utilité publique. mais j’en doute.
Et on a le cliffhanger de Samuel. Il va à New York. Pourquoi ? Parce que ! C’est vrai que enterrer central park aura sûrement plus d’impact que d’enterrer une ville de bouseux au fin fond du désert de nulle part. Mais bon, New York quoi … Si encore ils avaient établi à un moment que c’était son plan final ou que la ville est une sorte de nexus spatio temporel qui justifierait ce déplacement du carnaval. Mais non. Si seulement Samuel pouvait en profiter pour faire s’effondrer le 30 rockfeller plaza …
Et puis nous avons Sylar et Peter qui sont enfermés dans la tête à Sylar. Ils trouvent le mur, l’abattent, sont libres et le temps écoulé a permis à Sylar de revenir vers la lumière. Pour mieux rechanger de coté au dernier moment ? Parce que bon, passer trois ans seul, ça aurait dû le rendre taré, pas gentil. On notera au passage que Matt a fini le mur par dessus le corps inerte de Peter. Matt va jusqu’au fond des choses. C’est sa femme qui devait être contente.
Bref, 2/10
Heroes est vraiment devenue une plaie à regarder. Heureusement, ça va finiret ma conscience professionelle sera fière d’avoir été jusqu’au bout.