Magazine Internet

Connaissez-vous Arnaud Lacroix ?

Publié le 02 février 2010 par Anne Onyme

Renaud Lacroix nous explique la mécanique de Dealmeeting (il s'agit bien de Renaud et non d'Arnaud, comme je le dis au début de l'entretien). En fait, c'est du C2B... Le consommateur informe la plate-forme qu'il voudrait acheter tel produit avec telles caractéristiques, et qu'il serait prêt à mettre tel prix... Et il attend des propositions des marchands référencés par Dealmeeting...

Capture d’écran 2010-02-04 à 18.15.14

Quel est le business model de Dealmeeting ? (vente de leads hyperqualifiés aux marchands référencés). Est-ce que le marchand propose un prix plus faible que celui indiqué officiellement sur son site ou dans son magasin ? Dealmeeting a ouvert début janvier 2010... Combien de marchands référencés à aujourd'hui ? Combien d'internautes utilisateurs ? Quel est le taux de transformation ?
Secteurs couverts ? Dealmeeting pourrait il être utilisé en B2B ? en CL2B (Cl : collectivités locales)

Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités ? (moteur de matching, classement des marchands, indicateur de réduction moyenne... ). Bientôt..

PS Dealmeeting a une mécanique complémentaire, à mon sens, de "la transparence des prix"... Ce qui intéresse le pékin moyen je pense, c'est au moment d'acheter d'avoir une vue claire des prix proposés (la transparence) et ensuite d'utiliser Dealmeeting pour obtenir une réduction perso. Cette complémentarité plairait beaucoup à Madame Billaut.. Donc...

Cette complémentarité va se rencontrer de plus en plus, je pense, dans le paysage du 2.0... Il faudra agréger de plus en plus de services, au préalable disjoints et créés par des sociétés différentes, pour rendre encore plus séduisant le service aux internautes...

Pour contacter Renaud Lacroix : renaud.lacroix(arobase)dealmeeting.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines