Europe écologie officialise sa liste sur le nouveau site internet. Vous y trouverez une mise en avant de ses leaders nationaux et de ses participants à la liste régionale. C’est clean et vert, comme les copains pas de programme juste un « questionnaire participatif ». Décidément la tendance est bien là.
La liste socialiste s’empêtre dans la gestion de ses adhérents influents. Après l’affaire G. FRECHE s’est maintenant l’affaire M. TEYCHENE qui empeste les permanences locales du PS. Avoir une sexualité différente est presque un délit dans l’Ariège du 21éme siècle et les militants ont tranchés en faveur d’autres noms pour représenter le socialisme au pays des chasseurs avec la bénédiction implicite de M. MALVY. Il est beau le socialisme homophobe…A méditer ; loin du Marais pas de salut.
A droite c’est X.BERTRAND qui est venu au secours de sa candidate qui aura passé beaucoup de temps à jouer à tourner manège. On fixe une liste, on l’affiche et hop les nommés s’échappent…au profit d’autres noms potentiels. La réalité est qu’au mieux tout le monde s’attend à la présence au final d’un nombre réduit d’élus (7 à 10 dans le meilleur des cas). Il est donc difficile de motiver des volontaires à se présenter au laminoir démocratique.
Pour le reste c’est la chandeleur. Bonne crêpe party !