Hihi!! Le titre m'a littéralement charmé!! Comme on le sait le pâté chinois se prête facilement à toutes les interprétations. À la fois nourrissant, pratique et économique cette jolie version a su comblée mes petits bedons bien affamés.
note: J'ai badigeonné avant de mettre au four mon dessus de pommes de terre avec un blanc d'oeuf pour avoir une belle croûte et le blanc d'oeuf a comme cristallisé sur le dessus hihi!! Mais ce fut très très bon quand même:))
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 9
Se congèle très bien
Ingrédients
4 grosses pommes de terre pelées
2 grosses carottes en tronçons
2 c. à soupe (30ml) de parmesan râpé
2 c. à soupe (30ml) de lait
1 c. à soupe (15ml) de ciboulette hachée ou 1 c. à thé (5ml) de ciboulette séchée
1 c. à thé (5ml) d'huile
1 oignon ou poireau moyen haché
1 paquet de 10oz (300g) d'épinards hachés surgelés
1 lb (500g) de boeuf haché maigre
1 c. à soupe (15ml) de sauce worcestershire
1 c. à thé (5ml) herbes de Provence
poivre et sel au goût
1 boîte de 14oz (398ml) de maïs en crème
1 boîte de 7oz (199ml) de maïs en grains égoutté
Préparation
1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C.)
2)Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre et les carottes jusqu'à tendreté, puis égoutter. Réduire en purée au pilon, incorporer le parmesan, le lait et la ciboulette et réserver.
3)Dans un poêlon, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon environ 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les épinards et cuire jusqu'à décongélation et évaporation du liquide. Déposer dans un plat de cuisson allant au four d'une capacité de 12 tasses (3 l).
4)Dans le même poêlon, faire brunir la viande, puis égoutter. Ajouter la sauce worcestershire, les herbes de Provence et poivrer. Incorporer aux épinards. Recouvrir du maïs en crème et du maïs en grains, puis de la purée de pommes de terre et de carottes. Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que le pâté soit chaud et légèrement doré.
source: boîte à lunch emballante par ~Lexibule~