Mika Myllylä sombre dans l'alcool

Publié le 11 novembre 2007 par Bernard Suzat
Le champion finlandais ne s'est jamais vraiment remis de son controle positif de 2001 .
La vie de Mika Myllylä prend une bien mauvaise tournure .
L'ancien champion olympique et champion du monde de ski de fond a de gros soucis avec l'alcool , son état va de mal en pis . La semaine dernière alors qu'il conduisait sa voiture dans son village de Haapajärvi , Myllylä se fait arrêter par la police , il avait alors 1.7g d'alcool dans le sang . Malheureusement pour lui cet incident n'est pas le premier et bien que l'ancien champion arguait du fait qu'il soit seul dans la voiture , la police s'est montré intraitable .
Durant ces dernières semaines Myllylä a perdu son job et plus grave sa femme et ses enfants ne veulent apparement plus avoir affaire à lui . Des photos ont été publiés aujourd'hui dans la presse et on le voit partir acheter de l'alcool . Il faut savoir que Myllylä ne peut plus en acheter dans son village , les commerçants ont l'interdiction de lui en vendre .
En fait Myllylä ne s'est jamais remis du scandale Lathi 2001 lorsque de nombreux finlandais , Isometsä , Kirvesniemi , Jauho , Immonen , Kuitunen et lui-même avaient été controlés positifs . Une fois sa suspension effectué il a pourtant essayé de revenir sur le circuit distances finlandais mais malheureusement pour lui une blessure l'empecha de continuer .
Myllylä était devenu un héros en Finlande en remportant le 30km des JO 1998 , puis l'année d'après à Ramsau il remportait coup sur coup trois titres mondial .
Ce triste destin d'un grand champion n'est pas sans nous rappeler Mati Nykänen , finlandais lui aussi , immense champion de saut à ski , chez qui l'alcool a causé de très gros soucis .
source: http://www.ski-nordique.net/