Magazine High tech

iPad : toutes les photos de Steve Jobs

Publié le 28 janvier 2010 par Thedudelebovski
Enfin, at last ! Après des mois d’attente insupportable, le nouveau, l’ultime produit d’Apple a été présenté hier à San Francisco par Steve Jobs, son chef spirituel et historique. L’iPad, puisqu’enfin nous connaissons le nom de baptême du nouveau né, sera tactile, cool, connectée et sauvera la presse de son marasme. Le joujou est rectangulaire, brillant et tout compte fait assez différent des images qui ont circulé sur le web depuis un bon trimestre. Comme quoi, Apple réussit à chaque fois à créer le buzz sans montrer une seule image du produit sus-décrit. Les internautes fantasment et Steve se marre. Il y en en effet de quoi rire car à regarder de près la presse papier et la presse web, on se demande si le jour on on achètera le bijou,  nous n’aurons pas en bonus une figurine de Steve tellement celui-ci est omnipotent présent sur toutes les images. Mais que vend on ? Steve ou l’iPad ? A force de voir Steve Jobs sur 90% des articles consacrés à l’iPad, il est logique de se demander si l’équation Apple = Steve Jobs n’est pas plus pertinente que Apple = iPad.  Alors que la frme à la pomme ne cesse d’innover, la conférence en elle même ne varie pas d’un iota d’une édition à l’autre. C’est le one-man show d’un homme paradoxalement ultra-secret (rare sont ses interviews) mais dont nous connaissons l’histoire depuis la création du premier Apple dans un garage en passant par ses accords avec Bill Gates sans oublier ses cancers. On ne change pas un look qui gagne : Jeans, basket, bouteille d’eau et col roulé noir : Steve Jobs semble être sur scène comme il est dans la vie. Et cette iconographie vestimentaire tient autant d’un style d’habillement que d’une représentation de la philosophie d’Apple : [...]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedudelebovski 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte