Magazine Culture

Playlist de la semaine : Mogwai, Arctic Monkeys, Josh Rouse...

Publié le 01 février 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
Mogwai - 2 Rights Make 1 Right
Les Ecossais vont bientôt sortir leur premier live, dont voici un (long) premier extrait. Incroyable, à la fin, ils parlent, sans donner l'air de grogner.
Arctic Monkeys - 505
S'il faut reconnaître une qualité au concert de Arctic Monkeys à Talence (compte-rendu très bientôt), c'est la très bonne setlist du groupe, qui a bien équilibré entre les tubes et les morceaux moins connus. J'étais très content d'entendre cet excellent "505" live, sûrement une de leurs meilleures chansons.
Josh Rouse - Magdalena
De Josh Rouse, j'avais l'image d'un honnête songwriter, guitare  la main, assez ancré dans le paysage américain. Puis il est parti vivre en Espagne, et a fortement teinté sa musique d'influences hispaniques, pour un résultat ma foi convaincant.
The Tallest Man on Earth - King of Spain
Il fait du folk, est suédois, et avec sa voix nasillarde, on le compare souvent à Bob Dylan. J'ai à peu près dit tout ce que je savais du bonhomme, mais ce titre est vraiment bien sinon.
Arnaud Fleurent-Didier - Mémé 68
Valeur montante de la scène française, Arnaud Fleurent-Didier a eu les louanges de la presse et de blogueurs (comme Twist ici) pour son album "La reproduction", et même si je ne suis pas forcément très friand du genre, j'avoue que les arrangements du titre et son texte le rendent assez irrésistible.
Yeasayer - O.N.E.
Voici le nouveau single de Yeasayer, issu de "Odd Blood". Ok, c'est racoleur, mais ça donne quand même super envie de danser, sur ces rythmes afro-synthétiques. Allez, ce sera un des singles 2010 !
Brett Anderson - Julian's Eyes
Il y a eu l'annonce de la reformation de Suede pour un concert, mais à entendre Brett Anderson enfiler les titres de cette qualité, avec une telle science des arrangements, et toujours cette voix qui colle des frissons.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines