C'est fait. Suivant.
Comment sortir de l'ombre du film de Lynch ? Plus compliqué. Si Morel assure que son équipe va opérer une relecture complète et tenter de trouver un nouvel angle d'attaque pour le traitement de l'adaptation, tout en restant fidèle au livre, rien n'est encore fait. Alors peut-être la solution serait-elle à trouver du côté de la 3D...
En effet, Morel aimerait bien que le film puisse bénéficier de ce type de traitement. « C'est le genre de film qui est tout à fait propice à un passage en 3D », estime-t-il. Maintenant, s'il peut faire pression, rien n'est encore fixé.
Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on fait table rase de tout ce qui a été envisagé jusqu'à présent et que l'on recommence l'ensemble... « Tout ce qui se passe dans la tête de Paul, nous aurons à le montrer à l'écran et trouver la bonne approche, visuellement intéressante. Mais je pense que la technologie dont nous disposons aujourd'hui nous autorise beaucoup plus que nous ne pouvions faire auparavant, donc nous verrons. »
Clair, Pierre... On ne peut plus clair...