Joshua Jackson affirme que c’est la famille dysfonctionnelle et recomposée de Peter Bishop qui est le moteur de la série FRINGE.
« D’un côté, il y a ce père bizarre, détruit, en même temps complètement à la masse et totalement génial, de l’autre le fils prodigue et celle qui est en train de devenir à la fois la soeur et la fille dans cette dynamique familiale. » Car pour lui, il n’y a aucun doute. Il l’a dit et répété, Peter et Olivia ne peuvent pas devenir un couple. « Ils sont là l’un pour l’autre. Ce flic qui au départ est très collet monté, très dur à cuire, qui ne s’intéresse qu’aux faits est obligé de faire équipe avec ce type louche, une espèce de mercenaire qui improvise au fur et à mesure et qui est sans doute bien plus dangereux qu’il n’y paraît. »
Olivia a besoin de Peter pour atteindre Walter. « Le mec est timbré, sa façon de raisonner et aux antipodes de la sienne. Walter prend des chemins détournés alors qu’elle ne suit que les lignes droites. Peut-être qu’on peut dire que c’est un truc à la Trois Mousquetaires. Ils se protègent les uns les autres. Si on en attaque un, on les attaque tous. »
Mais on devrait bientôt connaître le véritable rôle d’Olivia dans cette histoire et surtout, tout comme pour Peter, le secret de son origine.
[source : SKY1, EntertainmentToday]