Pour ce début de semaine, j'ai le plaisir de vous faire part d'une bonne nouvelle : une importante société de transport ferroviaire en Suisse (...) recherche pour le 1er juin 2010 plusieurs dizaines de poste d'agents commerciaux des trains, pour des liaisons entre la Suisse et Paris, ainsi que pour des liaisons internes.
Une opportunité d'emploi intéressante, y compris pour ceux qui n'ont pas beaucoup de diplômes
Ce qui est intéressant ici, c'est qu'il y a une formation, que le poste a une dimension de conseil (vous renseignez les voyageurs, les accueillez...), que les postes sont clairement ouverts aux travailleurs étrangers ressortissants de l'Union européenne, et qu'il s'adresse à des personnes n'ayant pas forcément beaucoup de diplômes (CFC, CAP...) et qui ont "envie". Les postes sont à pourvoir à Genève, notamment.
Vous pourrez rencontrer la personne de Kelly Services chargée du recrutement à l'occasion du salon des carrières internationales à Annecy ce samedi 6 février.
Retrouvez sur le site de Travailler-en-Suisse.ch la description détaillées du poste.
Un poste de conseiller en personnel dans une agence de placement
L'un de mes amis qui dirige une agence de placement à Genève recherche un conseiller en personnel. L'un des avantages de ce type de poste, c'est qu'il est varié : il inclut une dimension commerciale non négligeable (il faut aller chercher les clients entreprise), et une dimension RH (il faut recevoir et sélectionner les candidats).
Après avoir discuté avec lui, je vous fais part de ses commentaires "off", c'est-à-dire ceux que vous ne trouverez pas dans l'annonce, mais qui vous permettront de voir si ce poste est fait pour vous et qui vous aidera dans la rédaction de votre lettre de motivation et à l'entretien.
Il recherche donc une personne qui connait les métiers du bâtiment à Genève, qui saura recevoir les candidats et également aller prospecter les entreprises. Un jeune qui a envie de réussir et de se former pourrait faire l'affaire.
Un des avantages du poste est en relation avec l'environnement : je connais bien l'équipe, et elle est vraiment très sympa. On travaille beaucoup, le job est exigeant, mais dans la bonne humeur. Et aujourd'hui, tout le monde ne peut malheureusement pas se vanter d'avoir de bonnes conditions de travail.
Le salaire est de 4 800 francs suisses brut par mois.
Plus d'informations sur le poste de conseiller en personnel sur le site Travailler-en-Suisse.ch
Recevez par mail directement tous les nouveaux billets du blog de Travailler en Suisse