L'artiste (1867 - 1947) développe ici la richesse de la palette qui le caractérise. La couleur est fabuleuse : le ciel, les arbres et le sol sont traités dans une déclinaison de bleus qu fait rêver, la maisons à gauche et la vache (veau ?) du premier plan, en orange, équilibrent les masses, les lignes tracées par les branches et la végétation structurent fortement la composition. Le plus important, ici, est bien la couleur et l'atmosphère rendue, davantage que la précision du dessin, la perspective ou les proportions. On a la sensation que tout le tableau glisse doucement vers la droite, les lignes formées par les arbres pouvant être comparées à des jaillissements, des gerbes d'étincelles.Tout ici respire le printemps, par une belle journée ensoleillée.
L'artiste (1867 - 1947) développe ici la richesse de la palette qui le caractérise. La couleur est fabuleuse : le ciel, les arbres et le sol sont traités dans une déclinaison de bleus qu fait rêver, la maisons à gauche et la vache (veau ?) du premier plan, en orange, équilibrent les masses, les lignes tracées par les branches et la végétation structurent fortement la composition. Le plus important, ici, est bien la couleur et l'atmosphère rendue, davantage que la précision du dessin, la perspective ou les proportions. On a la sensation que tout le tableau glisse doucement vers la droite, les lignes formées par les arbres pouvant être comparées à des jaillissements, des gerbes d'étincelles.Tout ici respire le printemps, par une belle journée ensoleillée.