Mulhouse - Les ordinateurs de vote seront utilisé pour les élections régionales 2010 !

Publié le 01 février 2010 par Ericbloggeurcitoyen


Vous ne voyez rien ???


Mulhouse, bureau de vote lors des élections européennes "juin 2009"


Et maintenant ?
Toujours pas ... et ben , c'est foiré !


Cette grande feuille collée sur le mur d'un bureau de vote de Mulhouse est censée permettre aux mal-voyants de visualiser sur l'ordinateur de vote la position de la liste de son choix !

Et là , sur la bestiole de vote ?
... bande de chafouins, vous allez prétendre que l'on ne voit rien  ... c'est vrai , mais ,
Je rassure, à Mulhouse on s'en fout , les mal-voyants, les handicapés, les vieux ... on s'en tape car on n'est plus malin , plus fort que le monde entier , oui à Mulhouse la démocratie a trépassé et tout le monde s'en branle ! (cool)

Mais pourquoi autant d'inertie dans les partis politiques à Mulhouse ??
...

Nedapiennes , Nedapiens, *


Seul, j'étais seul , à l'heure de la fermeture du bureau de vote . Hormis les membres et moi , il n'y avait personne d'autre.

La salle était vide, bientôt la caisse enregistreuse allait cracher son ticket ... en trois minutes, l'affaire était conclue.
La procédure commence :


La machine ouverte, les tripes informatiques à l'air, dans un bruit de d'ivrogne qui vomit ... le ticket sort.

Beurk, gloup, gloup, beurk ... slurp, slurp ... Rhooooooooooooo !

Le ticket est là !



Le gagnant ? le gagnant ??? franchement, on s'en moque , ça aurait peu être n'importe qui, même le pape car le problème est ailleurs... comme le précise Jean-Louis DEBRE le président du Conseil Constitutionnel Français :

"La République c’est un rituel, on pourrait presque dire une liturgie dont le moment fort est le scrutin. En effet, il n’y a pas de République sans élection puisque toute légitimité, dans notre système politique, est tirée de cette élection. Ce rituel démocratique a ses règles consacrées. Il y a d’ abord l’ inscription sur les listes électorales. Il y a ensuite la campagne électorale, ses réunions publiques, sa propagande, les professions de foi. Enfin, le jour de l’ élection, il y a les bureaux de vote tenus par des citoyens, il y a aussi le dépouillement qui est l’ affaire de tous. L’élection est un moment fort de la vie démocratique dans toutes les communes, dans les grandes, comme dans les petites. Le bureau de vote est un lieu où tous les citoyens se retrouvent . C’est pour cela qu’il faut veiller à ce que l’intrusion de la technique dans ce processus ne vienne pas le déshumaniser, le désacraliser en l’ automatisant, voire dissuader certaines personnes d’y participer par peur de ne pas savoir se servir de la machine.

Fin de l'extrait.

Seul, j'étais seul , à l'heure de la fermeture du bureau de vote . Hormis les membres et moi , il n'y avait personne d'autre !

Ainsi meurt la démocratie


Non aux machines à voter :


Pour signez la pétition, c'est ici
.

A très bientôt ...


Bésitos


PS : "NON AUX MACHINES A VOTER" C'est notre seule chance !