Vous n’êtes pas sans savoir que les deux premiers volets de God of War, sortis sur PS2, ont très certainement contribué au succès de cette console. Composé de graphismes éblouissants et d’un scénario aux références mythologiques très bien pensées, ce jeu est très certainement ce que nous pouvons appeler un must have. Mais les développeurs ont décidé de ne pas s’arrêter aux deux premiers opus et de continuer à faire fleurir les aventures de Kratos, le personnage principal du jeu, dans un troisième épisode qui verra le jour sur PS3.
Cependant Shuhei Yoshida, un des big boss du département de développement chez Sony a déclaré lors d’une interview accordée à Game Informer que God of War II aurait aussi bien pu être un jeu de lancement pour la PS3. Cet avis n’étant pas le sien, Yoshida d’affirmer « We had a lot of debates about it, actually. I always firmly stood by keeping it on PS2 » ce qui nous montre bien la réticence du développeur à imposer ce titre comme un des premiers jeux de la console next-gen de Sony. Il a également ajouté « the end of a platform is when you see really great games, after developers really begin to understand the hardware » ce qui pourrait signifier que God of War II fut en son temps l’apothéose de ce qui pouvait se faire sur PS2.
Heureusement le jeu a bel et bien vu le jour sur la précédente console de Sony, nous permettant aujourd’hui de profiter d’un portage qui s’annonce très bon de God of War I et II sur PS3 en HD. Espérons tout de même que les développeurs du troisième épisode n’en fassent pas trop, car au vu de ce qu’a affirmé Yoshida cela pourrait peut être signé la fin des grandes innovations sur la dernière née des consoles de salon. God Of War sur Oosgame.
KENDAL