Cette année pour la Saint Valentin, je me retrouve toute seule. La première fois en 10 ans !! Alors, même si je suis bien consciente que ce n’est qu’une fête commerciale, c’est pas très rigolo…
Pourtant, je ne me sens pas seule. J’ai la chance d’être super proche de ma famille et c’est une famille nombreuse… J’ai un nombre incroyablement grand de vrais amis (si si, de vrais amis, du genre qui vous reconnaissent et mieux qui vous soutiennent quand vous êtes dans la mouise la plus totale) et pourtant… A force d’entendre les pubs à la téloche ou de voir les spams répétés « Et vous, que faîtes-vous pour la Saint Valentin ? », je me suis sentie un peu en décalage, voire un peu (rien qu’un peu, pas trop quand même, je vous rassure) mal à l’aise !
Du coup, je me suis demandée comment un homme célibataire, lui, gère ce jour de « solitude ». Et j’ai demandé à 10 célibataires – ils ont entre 24 ans et 47 ans – « Qu’est-ce que tu prévois de faire pour la Saint Valentin cette année ? ».
Frédéric M
« Moi, je préfère être célibataire ce jour là. Ça m’évite de devoir me creuser la tête pour faire un cadeau que je me serais forcé à acheter pour cause de fête commerciale. Quand j’aime une fille, la Saint Valentin avec les fleurs et les attentions et tout le tralala, ça peut être tous les jours ! »
Cédric D
« A la Saint Valentin, je ne serais plus célibataire, c’est sûr. J’ai mené une stratégie tip top. J’ai déjà établi des contacts poussés sur Meetic. Et non, cette année je ne serais pas célibataire ! C’est tellement navrant de regarder les autres en couple et heureux… »
Michel B
« C’est quand la Saint Valentin ? je crois que c’est la semaine où je suis au ski avec des copains. Ça va être mortel ! Je ne crois même pas que les autres soient au courant que c’est la semaine de la Saint Valentin. Franchement, who cares ? »
Didier B
« J’y ai pensé mais ça m’est sorti de la tête. La Saint Valentin sera un jour comme un autre. Pas plus excitant, pas plus déprimant. Quoique, peut-être qu’il y aura des filles « désespérées » qui voudront sortir avec moi rien que pour ne pas être seules ce jour là…. Je ne suis pas sûr d’être intéressé finalement. Les filles désespérées, ça craint ! »
Michel L
« Comme ça fait très longtemps que je ne me suis pas retrouvé célibataire (ndlr : 7 ans de couple derrière lui, ça fait longtemps), mes parents ont eu peur que je déprime ce jour là. Du moins c’est ce que je pense parce qu’ils m’ont demandé de passer dîner à la maison (chez mes parents) exactement ce soir là. Je n’étais pas dupe mais je n’ai pas relevé le truc. Après tout, je crois que n’aurai pas beaucoup aimé rester seul chez moi devant ma télé – ce qui était le programme initial ! Je serai avec des gens que j’aime et qui m’aiment. C’est nickel !»
Miguel C
« Quelle question ?! Quand t’es en couple, ça compte mais quand t’es célibataire, pfff… »
Bernard D
« J’aime bien la Saint Valentin. Je suis un grand sentimental et même si je suis sans copine cette année, j’offrirai des fleurs…. à ma maman et à ma fille. Je les AIME ! »
Bruno F
« J’irai dîner avec des amis ou j’irai au cinéma ou je sortirai prendre un pot ou je resterai tranquilou chez moi à mater la télé… ou… En fait, je n’en sais rien encore. C’est un jour comme un autre. Je ne sais même pas sur quel jour ça tombe ! »
Joël A
« Rien de spécial ! Mais je rappelai à mon père de ne pas oublier de faire un geste pour ma mère. En y pensant, je pourrais le faire aussi… Après tout, c’est la femme de ma vie ! »
Romuald G
« On sera une bande de copains chez moi avec une bonne fondue. Tous des amis proches. C’est pas ça le principe de la Saint Valentin ? Ah ?! »
Mon analyse
A priori, malgré tout le rabattage médiatique, les hommes ne sont absolument pas sensibles à la Saint Valentin. Et la plupart d’entre eux n’en ont rien à secouer ! Toutefois, quelques célibataires pensent à leur maman ce jour là. C’est y pas mignon ?!
Et vous, vous êtes célibataires ou vous en connaissez un/une… Mais si on en connait tous au moins un/une ! Que faites-vous, que fait-il, que fait-elle ce jour là ?
Racontez-moi tout !