Après ma croisade pour vous faire manger des lentilles, revenons à quelque chose que tout un chacun trouvera certainement bien plus appétissant.
La cuisine italienne a conquis le Monde entier avec ses pâtes, ses pizzas, et ses hamburgers... Quoi ?... c'est pas italien les hamburgers ?... Ah...Donc remplaçons hamburger par tiramisu ! Ca va mieux ?
Aujourd'hui cours de Risotto.
Encore une fois pour 4 assiettes (oui, si vous êtes 2 vous divisez par 2, ou vous en mangez 2 fois) :- 1 oignon (ou 5 bébés... oui, j'en ai acheté tout un wagon de bébés)
- 2 carottes (parce que ça met de la couleur, mais vous pouvez ne pas les mettre)
- 3 courgettes
- 250g de riz rond (à Risotto... vous pouvez prendre du riz basique, mais ça n'aura pas la même texture)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (pas autre chose, il faut que le plat fasse méditérranéen quand même)
- 20 crevettes (ou plus, ou moins)
- 1 cube de bouillon
- 1 petit verre de vin (voir 1/4 de verre) blanc sec
- Parmesan (ou du fromage râpé pour vider le frigo... mais le parmesan c'est meilleur !) (un petit sachet... 50 ou 100g ?)
- Herbes (persil, basilic)
Ensuite commence le cours. Je n'ai pas la science du risotto infuse, mais moi je procède comme suit :
Ensuite ajouter les crevettes, faire très peu revenir, ajouter les courgettes coupées en cube (ah oui... j'avais oublié, il faut couper les légumes, pour les lentilles aussi...ça me paraissait évident). Faire revenir pendant 5 minutes.
Ajouter de l'eau chaude et mettre le cube de bouillon dedans. Ajouter les herbes et remuer.La quantité d'eau chaude, je ne la connais pas. J'en ajoute tout au long de la cuisson jusqu'à ce que le riz soit tendre.
Il faut compter environ 25 minutes de cuisson (plus ou moins selon la puissance du feu et la quantité de riz). Pour savoir si c'est cuit, goûtez. Mais soufflez sur la cuillère avant de la mettre à la bouche !!!
Sortir du feu et ajouter tout le parmesan, et mélangez. Servez.
Mmmm !!! C'est bon... si vous voulez équilibrer, servez avec une salade de roquette ou de mesclun. Et du tiramisu en dessert... Non, ce n'est pas raisonnable !