Première semaine à RB

Par Siana
Oui je sais je ne suis pas très présent sur ce blog et mes posts se font rares... Mais c'est énormément de travail que de tenir à jour un blog (trouver des choses à raconter, mettre en forme le tout en ajoutant des images...). C'est pourquoi je vous encourage à féliciter Siana pour son excellent travail!
Aujourd'hui c'est justement de travail dont il est question, puisque je vais vous raconter (mais pas dans les détails) ma première semaine à ReckittB.
Pour résumer le tout, je suis très enthousiaste! En effet, la semaine s'est très bien passée et en plus elle est passée très vite : je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, pourvu que ça dure.
Le premier jour, j'ai été bien accueilli par tout le monde, et présenté aux personnes du département pour lequel je travaille. J'ai eu pas mal de paperasse à remplir et à lire également. Puis j'ai eu une première réunion avec l'équipe dans laquelle je suis, composée de trois filles et moi-même. Elles sont toutes les trois très gentilles, y compris la manager et l'ambiance au sein de l'équipe est bonne : c'est un bon point!
Les autres jours de la semaine, les choses sérieuses ont commencé avec pas mal de 'trainings' (autrement dit des entrainements sur diverses machines plus ou moins complexes) mais également mes premières expériences de formulation et autres tests en tous genres. Bref j'ai pas mal de boulot et le tout est très intéressant, donc je suis ravi.
Contrairement à Siana, j'ai eu dès mon premier jour un bureau, un ordinateur, un téléphone... tout ce qu'il faut y compris l'équipement de protection du parfait chimiste. Il a quand même fallu que je me débrouille pour activer mon compte mail/internet, mais rien de bien compliqué.
Concernant l'équipe, il y a pas mal de françaises (une petite moitié) et tout le monde est sympa, espérons que ça ne soit pas que l'effet première semaine. Ce qui est marrant aussi c'est qu'au sein de l'entreprise on a souvent l'occasion de participer à des tests de produits en développement puis de répondre à des questionnaires. Et à la fin on a une petite récompense sous forme de gâteau ou de sucrerie... hum...
Rien que cette semaine j'ai participé à 5 tests. Mais j'ai partagé mes récompenses avec Siana!!
Voilà, c'est assez difficile de vous en dire plus sans trop dévoiler de secrets, donc je vais en rester là. Sachez juste que je suis ravi d'avoir décroché ce job temporaire de 6 mois qui je l'espère pourra déboucher sur un emploi permanent.