Magazine Football

Le PSG, ce club banal...

Publié le 31 janvier 2010 par Benjphil

Mam_SakhoOn y a cru et comme d'hab le PSG a perdu. Les défaites valant mot compte double dans la ligue 1, le club de la capitale se retrouve 14è du championnat, à peine en dessous de niveau de ce que vaut ce club.

Ce Lyon-Paris, c'était aussi le 5è qui recevait le 13è. Du coup il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Franchement vous attendiez autre chose d'un Auxerre-Toulouse en 1997 ? Bah pareil ! Tout juste l'ouverture du score de Mevlüt Erding donnait un temps soit peu de suspense (66 minutes). Le problème, c'est qu'une fois encore j'y ai cru et qu'une fois encore, je me suis gamellé. Au-lieu de perdre 10 euros, j'en ai perdu 20. Et oui j'avais parié à la base sur la victoire à handicap de Lyon, pour me raviser sur la victoire parisienne... Je devais m'y retrouvais financièrement hors match nul et victoire par un but d'écart de Lyon... et merde.

Paris rejoue le maintien ?

Lundi matin, le PSG est 14è du championnat et l'on est à peine étonné de la part d'un club qui n'en finit plus de décevoir. Le problème avec ce club, c'est son incroyable tendance à annihiler toute progression. Paris est une équipe de coupe (et encore), pas de championnat. Année après année cela se confirme. Tiens, en parlant de confirmation, parlons de Mamadou Sakho. Énorme défenseur central de l'équipe de France espoir appelé à être titulaire au mondial 2014 au Brésil... Le pauvre Sakho accumule les bourdes. Évacuons vite les trois ou quatre buts contre son camp depuis qu'il est pro, l'international espoir a trouvé le moyen de se faire exclure dans un duel avec Bafé Gomis en étant en retard au départ de la ligne médiane.

Mamadou Sakho est un bon défenseur. Le problème, c'est qu'à 19 ans, on lui demande d'être le taulier d'une défense où personne n'est meilleur que lui techniquement comme tactiquement. Traoré, Armand, Camara... Sakho est aujourd'hui meilleur que les trois réunis et personne ne peut le faire progresser aujourd'hui. Alors quoi ? Un départ ? Oui ça serait salutaire, vu son âge il aurait une place à Arsenal aux côtés d'un Gallas qui lui apprendrait son métier ! Sauf que Vermaelen c'est tout de même très fort...

Le fait est qu'une fois encore le PSG propose un spectacle de merde dans un Parc qui fait à peine 36 000 de moyenne. Paris est aujourd'hui 14ème et Robin Leproux dit toujours que « tout va bien au PSG » avec 29 points après 22 journées de championnat. Paris est magique, vivement la ligue 2...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines