Magazine
Lundi dernier, tout entier dans les préparatifs de la semaine des cadeaux qui commence aujourd'hui (donc), j'avais proposé comme thème du Défiphoto de retour après son lifting d'après fêtes que le mot... cadeau soit retenu. Une certaine cohérence, n'empêche.
Pour autant, je n'avais pas la moindre idée du comment j'allais pouvoir illustrer ce thème.
Ca m'est tombé dessus dimanche matin. Hier. Je photographiais des stalagtites, comprendez de l'eau qui avait gelé sur des branches. Z'imaginez le topo. Mon voisin n'a pas dû être trop rassuré par mon état mental puisque j'ai fait 74 clichés du lierre concerné. 74 ! Je pensais juste faire une ou deux images, histoire de marquer le coup. Mais plus j'avais l'oeil dans le viseur et plus je trouvais qu'il y avait quelque chose de magique, dans cette affaire. C'est alors que ce petit bourgeon de vert tout de vie m'est apparu et que je me suis dit, mais bon Dieu, voilà que je photographie en même temps l'hiver et le printemps !
Alors voilà. Ce défi photo pour illustrer ce petit état de grâce d'un dimanche matin, saluer les cadeaux que dame nature sait nous faire, parfois à quelques mètres de chez soi, pour peu qu'on ait lieu disponible. Des présents, assurément. La photo qui traque le beau et immortalise l'éphémère.
Pour savoir qui participe au défi photo de l'an nouveau, infos et liens du côté de la maison mère, chez Barbara, blog éternité de l'instant