Tout d'abord cet après-midi, quelques petits flocons sont tombés sur la région Bastiaise, mais ils étaient très localisés. En revanche entre Biguglia et Borgo, les averses de neige ont été abondantes et continues, toutefois ils n'auront pas tenu au sol et n"ont pas été durables.
Pour ce qui est de ce soir, une nouvelle dégradation arrivera par le Nord de la Corse, et comme l'air froid s'accentuera, ce seront des averses de neige qui tomberont. En ce moment, des flocons de neige tombent entre Maccinacciu et Meria. Selon les services de Météo-France, des averses de neige se produiront toute la nuit pouvant prendre un caractère orageux. La neige touchant aussi le littoral avec quelques centimètres possibles. Attention aux gelées qui seront fréquentes tant en montagne qu'en bord de mer, provoquant des plaques de verglas.
Durant la journée de demain, les averses tomberont toujours ici où là à basse altitude, voire jusqu'en bord de mer, il fera très froid. Ce sera d'ailleurs la journée la plus froide de notre semaine.