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Alain Marty, chef d'entreprise, écrivain, chroniqueur radio et télé, et passionné de vin, fonde en 1991 le "Wine & Business Club". Son objectif : Faire partager la passion du vin aux grands patrons et développer un véritable réseau international.Cette association regroupe aujourd'hui plus de 2 500 chefs d'entreprise et professions libérales amateurs de vin avec une moyenne d'âge de 44 ans. Il existe à ce jour 8 clubs répartis entre Paris, Reims, Lyon, Marseille, Toulouse et Monte-Carlo. Chaque membre doit s'acquitter d'une cotisation annuelle comprise entre 4 000€ et 10 000€.Une fois par mois, les soirées Wine & Business Club réunissent plus de 1 200 personnes. En ce mois de janvier 2010, j'ai eu l'opportunité d'assister à l'une de ces soirées très privées dans les salons du prestigieux hôtel Bristol. Au programme : Conférence en partenariat avec Boucheron sur le thème "Quels sont les facteurs-clefs de succès d'une marque de luxe ?" dirigée par Alain Marty en présence de Jean-Christophe Bédos PDG de Boucheron, Jean-Louis Souman PDG du Bristol, Geoffroy d'Anglejan DG de La Maison Du Chocolat et Marc Luini DG de Jaguar Land Rover. Pour continuer la soirée, était prévue une dégustation de vin blanc, champagne et cognac suivie d'une séance de débats en présence de Serge Weinberg, associé et président de Weinberg Capital Partners et d'Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert.Une soirée avec du beau monde, des interventions extrêmement intéressantes et enrichissantes et une excellente dégustation de vin blanc, un Châteauneuf-du-pape, Clos de l'Oratoire des Papes que je recommande vivement.