Deuxième sortie photographique dans Paris, autour de Montmartre, haut lieu touristique de la ville parmi tant d'autres. Et cette fois-ci, pas de neige ni de verglas, mais un grand soleil, et quelques nuages pour donner du relief au ciel parisien.
Alors on évite les vendeurs à la sauvette et les portraitistes, et on dégaine les appareils. On déambule autour du Sacré-Cœur, on se ballade sur les pavés, et on se dit que comme quartier, y'a pas plus typique. On croise Monsieur Chat. On rigole en silence lorsqu'on croise ceux qui galèrent à monter les escaliers à pied, mais on se dit plus tard qu'ils ont mieux fait que ceux que l'on voit dans le petit train touristique qui arpente les rues. Et nous revoilà en haut de la rue de Steinkerque, mais ceux qui jouaient à des jeux d'argent au milieu de la rue, sur des cartons empilés, de grosses liasses de billets à la main, ont disparu. Je ne les ai pas pris en photo. Risqué. Alors on se ballade encore un peu dans Paris, et on va à pied jusqu'à Opéra, en passant par Notre Dame de Laurette et le Théâtre Mogador.
Jusqu'ici, le temps de Paris n'a pas été trop clément avec moi. Alors quand le soleil pointe le bout de ses rayons, on sort et on en profite. Et ça fait assez plaisir.
Photos à voir sur Flickr.