C'est donc dans son élément, sur le tarmac d'un circuit, que la C29 a été présentée aux journalistes, quelques heures avant de laisser la place à l'équipe Renault.
L'écurie logée à Hinwil garde tout de même quelques traces du passage du géant bavarois en conservant l'appellation "BMW Sauber F1 Team" qui n'a pas été corrigée pour des raisons de délais administratifs. C'est du côté des pilotes que Peter Sauber, de retour aux commandes, se détache de la firme à l'hélice. Pour la première fois depuis le Grand Prix de Hongrie 2006, à l'exception d'une apparition de Vettel en 2007, l'écurie ne sera pas représentée par le duo germano-polonais Nick Heidfeld - Robert Kubica. C'est l'expérimenté Pedro de la Rosa venu de chez McLaren et le japonais Kamui Kobayashi venu de chez Toyota qui défendront les couleurs de Sauber.
« Il est dans notre tradition de réunir pour notre line-up un jeune en devenir et un pilote expérimenté ; c'est une approche qui nous a apporté le succès. » commente Peter Sauber. « Pedro a travaillé plusieurs années au plus haut niveau technique pour un top team et notre équipe va pouvoir profiter de son vécu. Kamui a également beaucoup à nous offrir et il m'a particulièrement impressionné l'an passé à Abu Dhabi. »