Hô-Chi-Minh-Ville appelée anciennement Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et sa capitale économique tandis que Hanoi est sa capitale administrative.
Hô-Chi-Minh-Ville est située au sud du pays, elle est bordée par la mer de Chine à l’est et se trouve au bord de la rivière de Saigon, à proximité de l’immense delta du Mékong.
Hô-Chi-Minh offre de nombreuses curiosités, monuments et musées à visiter, parmi eux, le musée de la Révolution, le musée d'Hô Chi Minh, la cathédrale Notre-Dame, l'église Cha Tàm, la grande poste centrale conçu par Gustave Eiffel mais aussi de nombreux temples et pagodes comme la pagode de Giac Làm, la pagode de l'empereur de Jade, la pagode Vinh Nghîem, le temple hindou de Mariamman ou la mosquée indienne.
Pour faire vos achats à Hô Chi Minh, rendez-vous au plus grand marché de la ville, celui de Ben Thanh ou celui de Binh Tay dans le quartier chinois de Chinatown.
Autres lieux incontournable et à voir absolument à Hô-Chi-Minh-Ville le parc de loisir de Dam Sen Cultural Park, situé au District 11, il propose de nombreuses attractions, théâtre de marionnettes, jeux vidéos, manèges, animaux sauvages, parc aquatique, jardin botanique et même un lac où il est possible de pêcher à la ligne.
La meilleure saison pour venir visiter Hô Chi Minh s’étale de novembre à avril, le reste du temps, la région subit des pluies de mousson parfois violentes
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 juillet à 12:30
Oui, pendant l'epoque de colonisation americaine, sagon a ete bien investi et elle rest justqua ce moment le role de la capitale economique, meme la culture des gens a Saigon est differente de celle des hanoiens.