Nous avons ensuite assisté à la guerre des communiqués. Le clan Sarkozy abjurant qu'il n'y était pour rien et que son protégé avait même déclaré ne pas vouloir faire appel, mais en s'abstenant de se retirer de la procédure, soit dit en passant. Le clan Villepin parlant d'acharnement.
Et si ce coup foireux du président était une grave erreur politique de sa part ?
A l'origine, c'était lui la victime de l'odieux Villepin, fomenteur de sales coups tordus. Dorénavant, il va clairement apparaître pour celui qui a le pouvoir de la justice entre les mains et qui en use et en abuse à son bénéfice personnel. Villepin victimisé va gagner en popularité à droite comme à gauche et il peut devenir une menace suffisante pour faire perdre son camp en 2012.
Attention, je ne prétends pas qu'il soit entièrement coupable dans cette histoire, mais il est probable qu'il y a joué un certain rôle. Toutefois, l'acharnement de Sarko lui est nuisible. Il se retrouve comme dans l'affaire Jean Sarkozy à l'EPAD : aveuglé par ses obsessions.
Moi, tant que ça se déchire à droite, ça me fait bien rigoler et ça nous change des bisbilles du PS.
Dominik
Tags : Dominique de Villepin, Affaire Clearstream, relaxé, procès, Nicolas Sarkozy, UMP, gouvernement, président de la république, ex-premier ministre, Jean-Louis gergorin, Imad Lahoud, Jean-Claude Marin, procureur général, 20 heures