Magazine Océanie

Dans le Canpervan en Nouvelle Zelande

Publié le 31 janvier 2010 par Le7emeblog @arnojoly
Comme je l'ai dit 25 jours en campervan ce n'est pas tous les jours facile, surtout quand le campervan s'y met et en rajoute plusieurs couches.
Nous avons payé, chacun, 1 400 NZ$ pour sa location (ce qui fait 700€), au départ de Christchurch jusqu'à Auckland. Normalement il convenait pour 7 personnes, coups de bol nous n'étions que 5.
- Dès le premier jour en partant de Christchurc donc, nous sommes tombés en panne à Akaroa. Après avoir fait une pause photo au sommet de l'ancien volcan, notre camperevan refusait de démarrer. La faute à un fusible qu ivenai juste de lacher. Résultat, un couché de soleil et une nuit entre la mer et l'intérieur du volcan.
- 3 jours plus tard, la bouteille de gaz nous a lâché. Alos que nous étions censé ne pas devoir la changer pendant notre voyage, voilà que nous n'avions ni chauffage, ni eau chaude, ni gaz pour faire la cuisine.
- Près de Raglan, un bidon d'eau qui s'était renversé sur une banquette a pourri le matelat sur lequel nous dormions,
- La porte du frigo a profité d'un virage un peu trop serré pour se détacher et se casser. Pendant le tiers du voyage nous avons donc été obligé de nous débropuiller avec une porte de frigo pété.
- Sur la route, nous avons croisé pas mal d'opposum morts. Pierre a failli ajouté un aigle ou une buse qui avait décidé de prendre son envol juste quand nous arrivions à sa hauteur. Heureusement pour elle, elle n'a heurté que le rétroviseur et a du s'en sortir à peu près indemne.
- La palme revient quand même à Guillaume qui aura "arrangé" le van à sa manière : sur un panneau de stationnemùent à Oamarau, sur le toir d'un station service (trop basse pour le toir de notre van), et en reculant, il a réussi à se prendre une poteau en granit à l'arrière du van.
- J'ajouterai aussi toutes les chuttes d'objets, de papier, de bouffe et autres du à la conduite en montagne.
Bref comme vous le voyez nous n'avons pas toujours été gâté par notre campervan. Certes nous ne l'avons pas non plus ménagé puisque nous avons fait pas mal de bornes au final. Mais quand même, la prochaine fois que l'on me fera une remise de 15 % pour ancienneté, j'y réfléchirai à deux fois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog