Aucune retenue
Je les trouvais adorables ces chiots. Ils s’étaient précipités pour m’accueillir, je me devais de dispenser quelques caresses. J’étais toute émue, ils s’étaient assis sur mes pieds, je sentais leur douce chaleur au travers de mes bottes en daim. Je me suis très vite aperçue que l’émotion était partagée car au bout de quelques minutes la chaleur est devenue étrangement…humide. Merci les chiots, ça fait toujours plaisir!
ce samedi :
-velouté d’asperges
-endives à l’orange*
-rôti de veau
-pommes duchesses
-sorbet à l’ananas
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1kg d’endives (chicons)
-1 orange
-1 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
-4 c. à s. de sirop d’érable
-30gr de beurre
sel/poivre
Préparation :
Supprimer les premières feuilles des chicons. Les couper en 2 sur la longueur et ôter le coeur (partie amère). Découper les endives en petits morceaux. Rincer rapidement sous l’eau froide et essorer soigneusement. Réserver.
Presser l’orange. Verser le jus récupéré dans une casserole. Ajouter le vinaigre balsamique. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser réduire 5min. Ajouter le sirop d’érable. Mélanger. Verser les endives dans la casserole. Saler et poivrer. Remuer. Poser le morceau de beurre sur les légumes. Couvrir et cuire 5min à feu vif. Réduire le feu et poursuivre la cuisson 20min à découvert (les endives doivent être légèrement croquantes en fin de cuisson). Excellent en accompagnement d’une volaille ou d’un rôti.