Samedi, je me suis appliquée à moi-même avec grand plaisir mes conseils de saison : manger des crêpes ! Nous sommes partis à la découverte d'une récente crêperie citée dans les gazettes gastronomes : West Country Girl, planquée dans une petite rue du 11eme arrondissement de Paris (encore que je me méfie un peu des nouveaux lieux encensés parfois un peu rapidement). C'était un semi-détour car nous avions ensuite rendez-vous à L'Ecole du Thé, également dans le 11eme, lieu que je recommande vivement à tous ceux qui veulent explorer les multiples saveurs du thé.
Revenons aux crêpes. Elles valaient largement le voyage : deux galettes de sarrasin, l'une à l'oeuf (qui était parfaitement cuit), l'autre simplement au beurre, fines, légères, croustillantes comme je les aime, bref délicieuses. Je me suis régalée, et la crêpe sucrée aux pommes au four (une spécialité de la maison) qui a clos le repas était excellente aussi.
Voilà donc une prétendante sérieuse à mon palmarès des crêpes parisiennes !
West Country Girl : 6 passage St Ambroise, Paris 11eme
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.