Connaissez-vous la salle Frédéric Lawson-Body de Poitiers ? Du nom de l’ancien volleyeur Frédéric Lawson-Body décédé en 1989, cette salle multisports est réputé pour son ambiance où jusqu’à 2800 personnes viennent à chaque match supporter le Stade Poitevin. Vendredi soir, les Spacer’s de Toulouse y défiaient la bande à Rouzier dans une ambiance comme toujours surchauffée entre tambours et trompettes.
Après deux premiers sets perdus (25-22 et 25-17), les Toulousains regagnaient le vestiaire en sachant qu’après la coupure, plus que jamais, ils n’auraient rien à perdre ! C’est dans cet esprit insouciant et fort de leur habituel solidarité que les co-équipiers de Vincent Duhagon allaient gagner le troisième set (25-27) puis pousser Poitiers à jouer le tie-break en remportant le quatrième (22-25) où les deux « jokers » : Maxime Milhau et Maxime Poyer allaient apporter toutes leurs qualités, le premier marquant notamment deux aces ! Mené au tie-break, les Spacer’s n’allaient pas s’affoler et grignoter peut à petit leur retard jusqu’à s’imposer (12-15) au terme d’un super match.
Après le match, le libéro des Spacer’s, Nicolas Rossard lâché : « c’était un super match et c’était la première fois dans la salle de Lawson Body. Poitiers a un super public. Je pense que je m’en souviendrai toute ma vie ! »
Après 19 matches, les Spacer’s de Toulouse reviennent dans le top-8 du classement. De très bonne augure avant d’aborder un match important face à Ajaccio vendredi soir, pour faire le plein de point ?
Réaction de Zago : Aujourd’hui Vincent me disait que depuis qu’il était joueur il n’avait jamais gagné contre Poitiers à Poitiers. C’est une équipe et surtout il y a ce public qui en cesse de pousser avec son envie et sa passion, même quand nous étions devant, les supporters poussaient et méritaient le titre de septième homme. Notre victoire dans ces conditions revêt un caractère encore plus agréable pour nous … même si je me doute de la déception des supporters Poitevins. Ce soir, nous avons pris de véritables points de bonus.