Magazine

Train d’enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez

Publié le 31 janvier 2010 par Angelita

C’est Nuage Rose qui m’a envoyé ce livre lors du Swap de Pivoine.

C’est donc le deuxième livre de cet auteur que je lis et son premier écrit. Que dire sur ce deuxième livre. J’ai retrouvé la même ambiance. Le sadomasochisme et plus : des personnes qui avilissent les autres par des pratiques abjectes, mais il semblerait que la nature humaine est noire. Je veux bien le croire mais je n’ose pas imaginer que l’on puisse infliger tant de souffrances à d’autres êtres humains juste pour le plaisir, pour jouir, pour satisfaire ses penchants les plus pervers. Même si c’est un roman, on peut quand même imaginer que cela peut arriver.

Thilliez fait aussi de la cybercriminalité un thème fort de ces romans.

Nous n’avons pas d’incohérence dans l’enquête. J’ai toutefois été obligée de chercher de nombreux mots dans le dictionnaire car je ne les connaissais pas.

C’est le comble de l’horreur. L’anlayse policière scientifique d’un homme qui agit pour faire souffrir en laissant des messages pour que la piste soit remontée jusqu’à lui. Un lien avec le commissaire, homme qui souffre puisqu’il a perdu sa femme, enlevée il y a six mois. Tous les héros chez Thilliez sont forts et fragiles à la fois par leur passé ou leur présent.

J’ai lu ce livre sans déplaisir mais sans plaisir excessif. Serais-je trop orientée vers les thrillers d’auteurs autres que français. Pourtant, j’ai lu beaucoup de Maud Tabachnik, c’est français certes mais avant tout différent. Il faudra donc que je tente un autre livre pour me rendre compte si c’est l’auteur ou moi.

La femme de Sharko a disparu il y a six mois. Il est appelé sur les lieux d’un crime horrible. Le tueur ne l’a pas violée mais torturée d’une façon inimaginable pendant plusieurs jours.

L’enquête de Sharko l’emmène dans l’antre du tueur car il lui laisse des pistes. Le tueur se trouve, « dans l’obligation» , de tuer sa victime puisque Sharko l’a découverte.

Le tueur, à ce moment-là, recommencera mais avec une colère décuplée.

Au cours de son enquête, Sharko doit faire face à des blessures graves de ses collègues, des coups donnés à différents témoins, des immersions dans des lieux sado-masochistes, des blessures pour lui-même, le meurtre de sa voisine.. Cela lui vaudra d’être mis en vacances par son supérieur. Mais le meurtrier veut absolument avoir affaire à lui car il détient la personne qui est la plus chère à Sharko.

Toutefois Sharko continuera et ses découvertes macabres font qu’il revient pour rencontrer et subir l’horreur.

ééé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte