Le village de Montcuq ne figurera pas dans le nouveau Monopoly France. En cause ? Sa trop grande popularité !
Le village de Montcuq est arrivé en tête du scrutin organisé sur internet ! Ceci étant, il ne remplacera pas la très convoitée rue de la Paix. En effet, le fabricant Hasbro a préféré lui consacrer un jeu à part !
C’est la ville de Dunkerque, arrivée second, qui occupera l’emplacement de la rue de la Paix.
“Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq”, avec ses rues, ses chemins, ses impasses, qui sera développé “dans l’esprit humoristique” qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a avoué M. Cognard, directeur marketing de Hasbro France.
L’édition Villes de France (prévue pour mars 2008) avec Dunkerque, Reims, et Perpignan entre autres, s’adressera au “public traditionnel” de Monopoly, “jeu de société familial”. Petit détail insolite : Mr Cognard a avoué avoir reçu des “réactions de mamans” qui ne souhaitaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.
Beaucoup d’internautes désiraient faire gagner ce village, rendu célèbre par le sketch culte de l’émission “Le Petit Rapporteur” de Jacques Martin, avec Daniel Prevost.
Ce sont 711 000 votes qui ont été enregistrés. Montcuq a obtenu 52 879 voix suivi de Dunkerque avec 30 640 votes et Reims avec 20 727 demandes.
Partager cet article