Magazine Humeur

Pour faire de vieux os, mieux vaut ne pas gagner au loto !

Publié le 30 janvier 2010 par Kamizole

abraham-shakespeare-gagnant-loto-us.1264883081.jpgRien à voir avec l’âge de la retraite ni l’augmentation des cotisations qui serait dans les cartons qui nous préoccupent à juste titre. Comme ça, ils auront la ceinture et les bretelles ! J’entendais tout à l’heure sur France Info, il était question en Espagne de reculer l’âge de la retraite de 65 à 67 ans. Ne rêvons pas, c’est ce qui nous attend. On paiera plus tout en travaillant jusqu’à ce que mort s’en suive. Bien joué : ceux qui auront cotisé le plus longtemps après une vie de pénible labeur mourront avant de bénéficier de la moindre retraite et leurs cotisations serviront à celle des bobos.

L’argent rend fou. Il suffit de penser à tous ces pauvres multimilliardaires qui n’ont cesse de gagner toujours plus. Je suis certaine que si l’on devait les autopsier les médico-légistes trouveraient de singulières configu-rations en forme de €, $, £ en lieu et place des neurones. Contrairement à ce que nous pensions il y a encore plusieurs années, le cerveau fait preuve d’une étonnante plasticité.

L’argent acquis grâce aux jeux d’argent rend encore plus fou. Ceux qui le perçoive, avais-je déjà eu l’occasion de signaler. Mais aussi semble-t-il les personnes de l’entourage voire des inconnus par l’odeur des pépètes alléchés. Une enquête permettra peut-être de déter-miner ce qui est à l’origine du trépas vraisemblablement criminel d’un heureux (?) gagnant américain selon ce que je lis sur 20 minutes Les restes d’un gagnant du loto retrouvés sous des dalles de béton. Il est évident qu’il n’a pas choisi lui-même son lieu d’inhumation.

Abraham Shakespeare n’a pas gagné en sérénité avec le fabuleux pactole de 31 millions de dollars tombés dans son escarcelle en 2006. D’abord accusé par un collègue de lui avoir dérobé le billet magique, il fut blanchi par la justice en 2007. Ses proches ont signalé sa disparition en novembre 2009. Son cadavre vient d’être retrouvé sous les dalles en béton placées récemment sur le terrain d’une propriété en Floride.

Il restera aux enquêteurs à déterminer si c’est le propriétaire qui a voulu ainsi masquer son crime ou si l’entrepreneur ou quelqu’un de ses ouvriers a profité des travaux pour enterrer le corpus delictis. Dieu ! que c’est dur la vie de millionnaire : on ne peut faire confiance à personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog