Au moment où le Conseil général vient d’envoyer aux hauts-Viennois son magazine l’Express avec comme thématique, la réforme des collectivités locales et qu‘il publie sur son site un compteur sur l’état de la dette de l’Etat à son égard, peut-on juger qu’il s’agit là de détournement d’argent public ?
A mon sens non. Le Conseil général communique régulièrement avec les hauts-viennois via divers supports. Au mois de mars prochain se dérouleront les élections régionales et non cantonales. Depuis plusieurs mois, l’opposition voir même des dissidents de la majorité se battent contre la réforme territoriale, la suppression de la taxe professionnelle, la suppression de la clause générale de compétence, la suppression du nombre d’élus.
Longtemps les collectivités locales ont assuré les désengagements de l’Etat et aujourd’hui la pression est telle que les départements n’arrivent plus à boucler leurs budgets sinon à augmenter une pression fiscale à laquelle ils se refusent. Le gouvernement doit assumer sa politique et les citoyens doivent être informés par leurs représentants, donc les élus.
Tags: argent public, Conseil général, PS, UMP