Les Grammy Awards 2002 sont un rendez-vous exceptionnel dans la carrière d’Alicia Keys. L’année précédente, le monde de la musique avait découvert cette jeune fille de 20 ans à peine qui en quelques semaines avait réussi à s’imposer avec un titre phénoménal, “Fallin’”, et un premier album qui l’était tout autant, “Songs In A Minor”.
Auréolée de son tout récent succès, Alicia reçoit très logiquement 6 nominations aux Grammy 2002 et elle repart finalement de la cérémonie avec 5 prix : “Meilleure Nouvelle Artiste”, “Chanson de l’année”, “Meilleure performance vocale féminine R&B”, “Meilleure chanson R&b” et “Meilleur album R&B”. Une vraie performance pour une artiste débutante !
Et c’est donc une Alicia Keys comblée qui se produit lors de la cérémonie des Grammy Awards cette année là. Elle interprète d’abord “Fallin’”, le titre qui l’a fait connaître du grand public, puis une version flamenco de “A Woman’s Worth” qu’elle accompagne d’un numéro avec le danseur espagnol Joaquin Cortes. Pour une première apparition lors de cette prestigieuse soirée, la jeune chanteuse fait preuve d’une assurance et d’une classe qui ne cesseront de se confirmer par la suite !
Pour regarder la vidéo, cliquez sur lecture :