Magazine Culture

Une histoire de racket...

Par Virginiedelille
Certes et même s'il a neigé cette nuit, je ne parle pas des raquettes qu'on chausse pour partir à la rencontre de caribous, marmottes ou loups garous.
Hier c'était soirée de débauches: les copines ont abandonné mari et enfants et moi les poissons pour filer au resto dans le Vieux Lille: 'au bout des doigts'. Ludique et gourmand, bref un chouette restaurant. Soirée fortement agréable, un verre de vin pour faire briller les yeux... Et pourtant j'avais un peu la tête ailleurs, préoccupée: suspens insoutenable, que s'est il passé ?!
Le Vieux Lille c'est le bagne quand on veut s'y garer, il faut avoir un radar à détection de places et être prêt à faire un créneau à la Starsky et Hutch. Mais le Dieu du parking était finalement avec nous, une place où deux fiatfiat auraient pu se glisser se profilait à l'horizon, eh eh... C'est une histoire qui aurait bien pu se finir si seulement je n'étais pas tombée sur un mec qui m'a dit 'toi donner 5 euros pour place', hein ?! Un mec qui se croyait gardien de la fameuse place et qui ne voulait pas bouger ses fesses tant que je n'avais pas dégainé le fameux billet. Je tente une négociation à 1 euro mais en vain: je n'ai jamais été très bonne commerciale, hum hum...
Plutôt en colère quand même et avec un parking sous terrain complet, nous continuons nos péripéties dans les rues pavées, slalomant entre les voitures qui s'arrêtent subitement à la vue d'une dame en micro short et bas résille, pour finalement retomber sur une place qui se libère sous nos yeux: yeah ! Et là, un autre gardien de la place débarque: 'toi donner argent!', et mon cul c'est du poulet aussi ?! Pas super agréable, j'ai répondu un non pas très gracieux mais tant pis, je l'ai eu comme une grande ma place et nous partons gaiement sustenter nos appétits de gourmandes !
Et là, le psychottage a commencé: fiatfiat seule face à cet énergumène, sans défense, allait il se venger ?! Bon ça a duré 3 minutes mais j'ai été plutôt très soulagée de la retrouver telle qu'elle était: une jante défoncée, l'aile arrière emboutie, ouf tout allait bien.

Je ne suis pas radine, je suis la première à donner une pièce quand un mec me trouve une place parce que c'est un minimum mais là c'est franchement du racket: une place se libère, il se met dessus et n'en bouge plus tant qu'on ne lui donne pas ce qu'il veut... Et ben nan, nananère !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiedelille 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog