Présence non déclarée de sulfites dans de la salade
Mise en garde contre des allergènes
Québec, le 29 janvier 2010 - Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec Provigo, membre du groupe Loblaw, entreprise située au 400, boulevard Sainte-Croix, à Montréal, avise les personnes qui sont sensibles aux sulfites de ne pas consommer la salade de riz sauvage, pommes et canneberges vendue dans les établissements de détail portant l’enseigne Provigo ou Loblaws.
Le produit faisant l’objet de la présente mise en garde est vendu dans des formats qui varient selon le poids. Tous les lots qui comportent une date d’emballage pouvant s’étendre jusqu’au 29 janvier 2010 inclusivement sont visés par le rappel. L’étiquette du produit porte le nom de l’établissement et l’indication suivante : « salade de riz sauvage pommes et canneberges ».
L’entreprise procède volontairement au rappel de ce produit. Elle a convenu, de concert avec et le MAPAQ, de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui sont sensibles aux sulfites et qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.
Information additionnelle
Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.
Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous abonner gratuitement au service en ligne pour recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments.
Agriculture, Pêcheries, Alimentation Québec
Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.