J’ai estimé pendant des années que je n’avais pas une tête à chapeau. Trop tape à l’œil pour moi ! En plus,comme je ne suis pas grande, j’étais persuadée qu’un chapeau aurait pour effet de me ratatiner.
J’ai essayé, un temps, les parapluies mais j’ai vite abandonné. Vraiment pas pratique ces trucs là :
- 1.Ça se laisse oublier partout : dans les voitures, les cabines d’essayage, chez les amis… Jamais là quand on a besoin d’eux !
- 2.Ça immobilise une main et force l’autre à tout porter : cartables, sacs de courses, fifis, main de Mr,….
- 3.Ça ne supporte pas le vent et vous laisse tomber à la première bourrasque.
Les bonnes années, quand les vestes avec «couvercle» sont à la mode et que j’en trouve une qui ne me transforme pas en bonhomme Michelin. Je me capuchonne sous la pluie. Ce qui m’a valu d’être baptisée « Petit Chaperon Rouge » par Mr MonChéri avant qu’il ne connaisse mon vrai prénom… (Je portais, à l’époque un « duffle coat » rouge du plus bel effet…hum)
Pour me protéger la caboche par mauvais temps, j’ai donc utilisé pendant longtemps mes simples cheveux. Mais, il faut reconnaître qu’ils n’assurent pas dans la fonction. Comme sous un arbre,il y pleut 2 fois.
Puis, 3 évènements majeurs sont survenus et ont mis en doute ma position extrémiste sur les chapeaux :
- Ma virée avec MissZezette
- Le chapeau de conteuse de l’histoire d’Oufti, magistralement réalisé par BelleSoeurAînée
- L’acclimatation douloureuse à cette espèce de fuite d’eau céleste permanente qui sévit par ici.Après 2,5ans inondée par le seul soleil de Lisbonne, la douche ardennaise semble plus froide….Brrrrr
BelleSoeurAînée, prise de pitié, m’a «bricolé» pour Noël un joli petit bob d’hiver plus discret que le chapeau d’Oufti. Quand il neige comme ce week-end, je suis ravie!
Il suffit de l’assortir de talons hauts pour éviter au maximum l’effet ratatinant. (C’est moins pratique sur la neige mais à la guerre comme à la guerre.) Je commence même à me faire aux regards amusés et aux « Quel beau chapeau !»…
Sympa, vous trouvez pas?
Et vous ? Z’avez une tête à chapeaux, à capuches, à parapluies ou à cheveux dégoulinants et raplaplas?