Son rôle est nécessaire et capital. En effet, la suppression de celui-ci nous conduit au chaos. Et en matière d’identité nationale l’armée était un facteur d’insertion totale.
Mais plus que tout, et c’est cela qui devient inquiétant, c’est qu’un Président de la République, chef suprême des armées sera dans le futur, une personne qui n‘a jamais tenu une arme de guerre dans les mains. Il est inconcevable, que le prochain, ou les prochains Présidents de la République puissent devenir chef suprême des armées, sans avoir fait leur service militaire.
C’est la raison pour laquelle, le service militaire en France doit redevenir obligatoire pour les jeunes hommes. Ainsi que pour les jeunes femmes. La raison? Les femmes aussi se présentent aux élections présidentielles. Et si une femme devient Président, il est nécessaire qu’elle sache ce que c’est que l’armée avant de prendre le contrôle du pays. C’est équitable.
L’armée de conscription ne coûte pas aussi cher que cela. C’est du mensonge. Un mensonge d’Etat imposé par les financiers.
Xavier Jaffré