Magazine Emarketing

Google lance les Numéros de Téléphone ‘Click-to-Call’ dans les Annonces sur Mobiles

Publié le 30 janvier 2010 par Actualitesreferencement

Encore une petite fonctionnalité bien sympathique pour nos amis d’Outre-Atlantique, en effet le blog officiel Google Mobile vient d’annoncer que désormais les numéros de téléphone au sein des publicités pour mobiles étaient cliquables. De temps à autre quand vous faites une recherche sur mobile vous ne voulez pas forcément visiter le site d’une société ou d’un commerce mais juste l’appeler, quand par exemple vous cherchez la pizzeria la plus proche vous voulez surtout commander. Vous pouvez donc maintenant vous simplifier la vie en appelant directement juste en cliquant sur le numéro de téléphone que contient la publicité.

googlemobile

Ce qui est encore mieux c’est que les publicités et les numéros de téléphone sont localisés, vous ne risquez donc pas dans notre exemple d’appeler une pizzeria à 200km de chez vous ce qui est somme toute pratique.

Donc si vous êtes un annonceur sur mobiles et que vous voulez ajouter votre numéro de téléphone cliquable dans vos annonces AdWords, suivez juste ces instructions :

- Ajoutez les extensions de lieu et votre numéro de téléphone. Les clients pourront alors vous joindre s’ils se trouvent près de chez vous.

- Vérifiez bien que vous avez choisi d’activer vos annonces sur iPhone et les autres mobiles similaires dans vos options de campagnes.

Une fois ces opérations effectuées vous serez en mesure de cliquer sur votre numéro de téléphone dans votre annonce une fois bien sur que la fonctionnalité sera disponible en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines