Je ne sais pas qui a un petit grain, mais j’ai parfois quelques mauvaises graines d’espièglerie qui poussent dans mon esprit. Et bien sûr, j’adore les cultiver !
Me voici donc invitée à une opération Guy Degrenne extrêmement enrichissante puisque qu’elle consistait à goûter le même vin (sortant devant nos yeux de le même bouteille) dans 2 verres différents : le verre classique et terriblement triste, ballon ou flûte, hélas trop communément distribué ou un verre d’une collection Guy Degrenne (Muse, Hypnose, …). Le verdict fut sans appel : à 4 reprises, que ce soit du vin blanc, du vin rouge ou du Champagne, Guy Degrenne s’en sortait “haut le verre”. La différence était radicale, un soupçon moins flagrante pour les bulles et impressionnante pour le Bordeaux, infâme dans le petit ballon et bien agréable dans le verre Guy Degrenne.
Finalement, je suis repartie riche de cette expérience et de 3 paires de verres “Muse”. J’ai consulté cette muse qui m’a inspiré quelques grains printaniers et à idées. Puisque tout est bon en Guy Degrenne, un petit tour et deux petits grains, voici mon gai jus de pois réalisé en un tour d’infusion de cosses et deux petits pois, voire un peu plus. Je ne sais pas si c’est le fait d’être servi en Guy Degrenne mais c’était gai, frais, lumineux, pétillant comme un rustique champagne.
des petits pois qui ne tournent pas rond ?
Je serais bien repartie avec quelques soupières et autres vaisselles Guy Degrenne qui me font rêver lors de réguliers shopping de stylisme culinaire. Mais ceci restera dans mes rêves (quoique si Dieu-grenne m’entend !). Un gros carton de si 6 beaux verres (bien que fabriqués dans un verre étonnamment fin et résistant) sur le petit panier de mon petit vélo était déjà assez désarçonnant.
Est-ce un petit grain ou un petit vélo qui ne tourne pas rond dans ma petite tête ?