Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé vendredi que les universités françaises des Antilles, en Martinique et en Guyane accueilleraient plus 200 étudiants haïtiens rescapés du séisme qui a frappé Port-au-Prince le 12 janvier dernier.
La ministre « souhaite que l'université française soit aussi solidaire d'Haïti. Dès les prochains jours, nous allons accueillir au sein de l'université Antilles-Guyane une soixantaine d'étudiants en master » a-t-elle déclaré sur RTL.
« Ensuite nous allons accueillir 150 étudiants supplémentaires à la Martinique, à la Guadeloupe et en Guyane à partir du début mars pour leur permettre de terminer leurs études », a complété Valérie Pécresse. Enfin, « nous pourrons augmenter l'accueil des étudiants haïtiens en France », à la rentrée scolaire prochaine.
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 09 mars à 18:36
je suis silencieux serge alix etudiant la faculte de droit et des sciences economiques,je voudrais etre beneficiaire du programe de bourse offrant valerie pecresse,veillez me mettre au courant a mon adresse mail.merci
posté le 05 mars à 23:37
Salut, je suis un etudiant haitien victime du seisme passer le 12 janvier 2010,jaimerai etre beneficiare de cette bourse car j'ai trop de preocupation pour mes etudes.svp envois moi des infos sur mon email.je vous en [email protected] mn nom est philippe escthkenaz mathercol nasser mn numero est 5096569276
posté le 18 février à 16:45
Bonjour, je voudrais etre beneficiaire du programe de bourse qu'offrant Valerie Pecresse aux etudiants haitiens. je suis Louiner Dossous etudiant haitien rescape du seisme du 12 janvier,veillez me mettre au courant a mon adresse mail, merci.
posté le 18 février à 16:36
Bonjour, je suis JEAN Cayo Junior etudiant haitien residant en haiti et rescape du seisme du mardi 12 janvier en haiti, j'ai lu votre article, mais je ne sais pas comment pourai-je beneficier de ses bourses. Ecrivez moi pour me tenir au courant, merci.