La nouvelle saison du télé-crochet Nouvelle Star a beau ne pas être encore diffusé, des rumeurs fusent déjà sur un clash entre la production de l'émission et une candidate. Adobuzz est là pour tout vous raconter.
Le magazine Télé 2 Semaines révèle qu'une candidate à la Nouvelle Star 2010 porterait plainte contre le producteur de l'émission FremantleMedia et réclamerait pas moins de 400 000 euros ! La raison ?
Cette candidate nommée Swen se rend à la première étape du casting et séduit ses auditeurs mais à la veille de son audition à Paris devant le célèbre jury composé de Lio, André Manoukian, Philippe Manoeuvre et Marco Prince on lui annonce par téléphone que sa participation n'est plus souhaitée. Dépitée celle-ci a donc porté plainte pour " perte de chance, préjudice professionnel et préjudice moral ".
Mais ce qu'il faut savoir c'est que la jeune Swen n'est pas totalement inconnue dans le monde de la musique même si elle l'est du public. Dès ses 15 ans elle décroche un contrat avec une grande maison de disque et sort un single intitulé La même histoire.
En 2006 elle part même aux Etats-Unis pour collaborer avec Ludacris et enregistrer un album en anglais My Love i Must Confess. Elle a également interprété plusieurs B.O de films comme celle de Beur Blanc Rouge. Alors simple coup de pub prémédité ou véritable désir de se faire connaître pour Swen ? Toujours est-il que les producteurs de l'émission ne peuvent pas signer une artiste déjà engagée ailleurs ...