Intentions générales et missionnaires du Saint-Père pour l'année 2011

Publié le 27 janvier 2010 par Walterman

VATICAN - Les Intentions confiées à l’Apostolat de la prière pour l’année 2011

Cité du Vatican (Agence Fides) - Nous publions les intentions que le Saint Père Benoît XVI a confiées à l’Apostolat de la Prière, pour l’année 2011.
JANVIER
Générale

Pour que les richesses de la création soient préservées, valorisées et rendues disponibles pour tous, comme don précieux de Dieu aux hommes.

Missionnaire
Pour que les chrétiens puissent parvenir à la pleine unité, en témoignant à tout le genre humain la paternité universelle de Dieu.

FÉVRIER
Générale

Pour que la famille soit respectée par tous dans son identité, et que soit reconnue sa contribution irremplaçable en faveur de la société toute entière.
Missionnaire
Pour que, dans les terres de mission où le plus urgent est la lutte contre la maladie, les communautés chrétiennes sachent témoigner de la présence du Christ auprès des personnes qui souffrent.
MARS
Générale

Pour que les nations d’Amérique latine puissent cheminer dans la fidélité à l’Évangile et progresser dans la justice sociale et dans la paix.
Missionnaire
Pour que le Saint-Esprit donne lumière et force aux communautés chrétiennes et aux fidèles persécutés ou discriminés à cause de l’Évangile en tant de régions du monde.

AVRIL
Générale

Pour qu’à travers l’annonce crédible de l’Évangile, l’Église sache offrir aux nouvelles générations des raisons toujours nouvelles de vie et d’espérance.
Missionnaire
Pour qu’à travers la proclamation de l’Évangile et le témoignage de leur vie, les missionnaires sachent porter le Christ à ceux qui ne le connaissent pas encore.
MAI
Générale

Pour que ceux qui travaillent dans les moyens de communication respectent toujours la vérité, la solidarité et la dignité de chaque personne.
Missionnaire
Pour que le Seigneur donne à l’Église en Chine de persévérer dans la fidélité à l’Évangile et de grandir dans l’unité.

JUIN
Générale

Pour que les prêtres, unis au Cœur du Christ, soient toujours de vrais témoins de l’amour prévenant et miséricordieux de Dieu.
Missionnaire
Pour que le Saint-Esprit fasse surgir de nos communautés de nombreuses vocations missionnaires, disposées à se consacrer pleinement à la diffusion du Règne de Dieu.
JUILLET
Générale

Pour que les chrétiens contribuent à soulager, spécialement dans les pays les plus pauvres, la souffrance matérielle et spirituelle des malades du SIDA.
Missionnaire
Pour les religieuses qui œuvrent dans les territoires de mission, afin qu’elles soient les témoins de la joie de l’Évangile et le signe vivant de l’amour du Christ.

AOUT
Générale

Pour que la Journée Mondiale de la Jeunesse célébrée à Madrid encourage tous les jeunes du monde à enraciner et à fonder leur vie dans le Christ.
Missionnaire
Pour que les chrétiens d’Occident, dociles à l’action du Saint-Esprit, retrouvent la fraîcheur et l’enthousiasme de leur foi.
SEPTEMBRE
Générale

Pour tous les enseignants, afin qu’ils sachent transmettre l’amour de la vérité et éduquer aux valeurs morales et spirituelles authentiques.
Missionnaire
Pour que les communautés chrétiennes éparpillées sur le continent asiatique proclament l’Évangile avec ferveur, et témoignent de sa beauté par la joie de leur foi.
OCTOBRE
Générale

Pour les malades terminaux, afin qu’ils soient soutenus dans leurs souffrances par la foi en Dieu et par l’amour de leurs frères.
Missionnaire
Pour que la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale accroisse dans le peuple de Dieu la passion de l’évangélisation et le soutien de l’activité missionnaire par la prière et l’aide économique aux Églises les plus pauvres.

NOVEMBRE
Générale

Pour les Églises catholiques orientales, afin que leur tradition vénérable soit connue et estimée en tant que richesse spirituelle pour toute l’Eglise.
Missionnaire
Pour que le continent africain trouve dans le Christ la force de réaliser le chemin de réconciliation et de justice indiqué par le second Synode des Évêques pour l’Afrique.
DÉCEMBRE
Générale

Pour qu’à travers la connaissance et le respect réciproque, tous les peuples de la terre grandissent dans la concorde et dans la paix.
Missionnaire
Pour que les enfants et les jeunes soient des messagers de l’Évangile et pour que leur dignité soit toujours respectée et préservée de toute violence et de toute exploitation.
Du Vatican, le 31 décembre 2009
Benoît XVI, pape