« Le nombre croit par division cellulaire, autrement dit par « diabolisme », et c'est ainsi, et ainsi seulement qu'il peut régner. »
David Gattegno, Contre-révolution culturelle, Avatar éditions 2010, Collection Tropinka.
Le grand temps approche. Ce monde tourne toujours et broie toujours.
Le grand temps approche et nous trouve toujours assujettis, asservit aux besoins, désirs, vouloir et nécessités de ce monde, de ce grand esclavagiste.
Le grand temps approche et il est grand temps de lui échapper un peu à ce geôlier brutal, à ce maton corrompu. Après la défigurante orgie de « cadeaux », offrons nous nous-mêmes au Dieu-homme, le seul cadeau qui vaille c'est de recevoir la vraie lumière, la vraie vie ! Ne nous cachons pas derrtière un petit doigt. La parodie qu'est devenu Noël est une autre victoire du néant-fait-monde. Nous n'offrons pas de « cadeaux »; il s'agit de troc, pas de don ! Nous n'offrons pas de cadeaux mais des sacrifices humains, nous nous offrons les uns aux autres aux la faim dévorante des objets ! Et lorsque les effusion festives sont passées et que les objets nous laissent un peu de répit nous nous offrons, corps et âme, au jeu mortifère des idéologies...
Le grand temps approche, le Grand Carême ! « Confions nous nous-mêmes, confions nous les uns les autres, confions toute notre vie au Christ notre Dieu ! » affirme-t-on durant la très sainte Liturgie...
L'impression de lignes encloses dans la virtualité de TROPINKA, de ce non-blog expérientiel, va une fois encore s'éteindre, humblement, dans l'attente active des quelques semaine qui nous séparent et nous préparent pour l'Evénement !
Celui-ci concerne TOUT, aussi m'en vais-je, pensant charitablement à tous ceux qui ne pourront éteindre en eux la soif du désir électronique, laisser en place pour les semaines à venir quelques uns des textes-cartes de TROPINKA récemment réinfondus et qui concernent la nature et le corps !