On y trouve des choses tout à fait surprenantes.
La séance d'inauguration de l'Université de Nancy le 19 novembre 1896 : livre imprimé en 1897 par l'imprimerie coopérative de l'Est, rue Saint-Dizier à Nancy mais scanné à partir d'un exemplaire de la bibliothèque de l'Université de Princeton.
Amusant de découvrir cet ouvrage au moment où l'on parle de la fusion des 4 universités de Lorraine pour 2012 (c'est pas moi qui le dit, c'est président de l'UDL). En attendant le site "vers l'Université de Lorraine" est en ligne.
Le catalogue des livres de la bibliothèque royale de Nancy : livre imprimé chez Meffy à Lunéville en 1762 et numérisé à partir d'un exemplaire de la bibliothèque de l'université de Gand (Belgique).
Plus étonnant j'y ai trouvé la dernière édition du petit futée Nancy (2009) !
Une recherche rapide, toujours sur le même moteur de recherche, permet de constater que Le Petit Futé, via le programme Partenaires, permet au géant de Mountain View, de numériser ses guides "pour ne rater aucune opportunité d'être trouvé sur Internet puis, le cas échéant, d'être acheté en librairie ou consulté en bibliothèque" (source : centre de presse de Google).
Pour en revenir au Petit Futé je suis content d'y retrouver mon coiffeur préféré (L'Appartement – 5 rue de la Charité ; page 13 du guide) ; Frédéric si tu me lis merci de mettre deux tampons au lieu d'un sur ma carte de fidélité la prochaine fois que je viens. Tu ne peux vraiment rien faire pour mon début de calvitie naissance ?
Egalement présent dans le guide L'Os et l'Arête (page 8 du guide), sympathique restaurant de la rue de la Visitation (n'est-ce pas Cyrille ou Mister M).
On y retrouve bien entendu l'incontournable Pinocchio (9, place Saint-Epvre), le lieu préféré de Cyrille et Mister M