Ben oui, faut rigoler ! Je préfère les voir comme ça Nico et Domi. Lui, la banane XXL, et lui enguirlandé de fleurs, prêt à danser le tamuré avec son copain Gaston Flosse.
Allez les amis, riez, riez ! C'est si court une vie. Bientôt vous ne serez plus rien.
Comment, vous ne le savez pas ? Mais Nico... Mais Domi... Mais oui, vous ne serez plus rien. Mais oui, une vie ça s'arrête. Le "petit lapin Duracell" ? Mais c'est une pub, Nico... Domi, ne me regarde pas avec tes grands yeux tristes, la vie c'est pas de la pub, c'est pas la télé, c'est pas le pouvoir, c'est pas le "bal des débutantes tous les jours". La vie c'est ce que nous en faisons, c'est ce que vous en faites. Comment ? Vous avez froid, vous sentez "comme un vent" à l'intérieur de vous. C'est le signe. C'est le signe que l'on meurt à soi, à l'autre, aux autres, à la vie, à l'amour. La haine vous a tenu au chaud, mais elle a brûlé plus vite qu'une pomme de pin. Maintenant, vous sentez le vent de solitude. Ce froid, si froid. Personne n'aime votre haine. On ne peut pas aimer des "semeurs de haine"...
Reprendre le chemin de la vie, rire, chanter, aimer, vous le pouvez encore. Comment ? Quittez dès à présent la vie publique. Quittez tout, fuyez sans prendre de valise.
Allez les amis, riez, riez ! C'est si court une vie. Bientôt vous ne serez plus rien.