« J’adorerai le fait que (le film) devienne une franchise », déclare ainsi le réalisateur, « ‘Le Choc des Titans’, c’est comme créer votre propre univers. C’est comme James Cameron avec ‘Avatar’, il peut explorer diverses planètes. Moi, je peux explorer la mythologie grecque. Vous avez tellement de créatures, tellement de héros, tellement de dieux. Vous avez Dédale, Icare… Des matériaux géniaux. Vous avez plusieurs mondes. Je pourrai passer le reste de ma vie à réaliser des films sur la mythologie grecque que je ne cernerai pas tout. »
« Si ‘Le Choc des Titans’ marche bien et que nous sommes assez chanceux pour en faire une franchise, c’est ce que j’aimerai faire », continue celui qui fait partie des réalisateurs potentiels de l’adaptation des « Vengeurs », « avant les dieux, il y a eu les titans, il y avait même eu des monstres et des créatures beaucoup plus impressionnants. Ça pourrait être quelque chose. Il s’agit de super-héros antiques. »
« Le Choc des Titans », de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Gemma Arterton et Mads Mikkelsen, sort en salles le 27 avril prochain.